Pas tout à fait prêt…

Pas tout à fait prêt ?

 

 

Ce message s’adresse à deux types de lecteurs ; ceux qui l’auront lu avant l’Enlèvement et ceux qui le liront après. Je me concentre tout particulièrement sur le second type de lecteurs. Mais aux premiers, je leur demande instamment de réfléchir aux conséquences néfastes d’être laissés derrière et de songer sérieusement à remettre leur vie à Jésus maintenant à moins qu’ils ne se soient déjà engagés avec lui.

 

Que s’est-il passé ?

 

En ce moment même, je suis certain qu’un terrible débat est en train de se dérouler, avec les différents points de vue pour tenter d’expliquer pourquoi des millions de personnes se sont soudain évaporées.

 

Il est probable que les médias avancent des tas d’explications pour ces disparitions. Il serait dérisoire pour moi d’essayer de deviner ce que les autorités diront à la population. Avec une certitude absolue, je vous déclare que cet événement a une cause surnaturelle. Ces disparitions massives sont le résultat d’une action entreprise par le Seigneur Jésus Christ, qui enlève de toute la terre ceux qui croient en lui et qui sont prêts. La bible parle de cet événement sous le terme de l’Enlèvement de l’Eglise.

 

« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. »

1 Thessaloniciens 4 :16-18

 

« Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. »

1 Corinthiens 15 :51-53

 

Pourquoi il ne m’a pas pris ?

 

Si vous lisez ces lignes après l’Enlèvement, vous devez vous rendre compte que vous êtes laissé derrière.

A ce moment, vous pouvez vous sentir rejeté par Dieu. Vous vous dites peut-être « Pourquoi il ne m’a pas pris ? » ou bien « Je ne comprends pas ; j’ai mené une vie honnête ». Le problème, ce n’est pas que Dieu vous a rejeté ; vous l’avez rejeté. En ne donnant pas votre vie à Jésus et en ne cherchant pas à le suivre, vous l’avez rejeté et il ne lui reste plus aucune autre alternative que vous laisser là.

 

« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »

Matthieu 7 :21

 

« Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. »

Matthieu 12 :50

 

« Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. »

Esaïe 1 :18

 

Y a-t-il un espoir pour moi ?

 

Au moment où vous lirez cet article, vous aurez probablement déjà entendu dire « Puisqu’on a loupé l’enlèvement, on est perdu pour toujours ». Il est totalement faux d’assumer cela. Le seul moyen de vous savoir perdu pour toujours est de vous faire implanter la Marque de la Bête dans votre main droite ou sur votre front. Cela mis à part, aussi longtemps que vous vivrez, vous pouvez obtenir le salut en croyant en Jésus Christ comme votre Sauveur.

 

« je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi »

Jean 6 :37

 

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »

Matthieu 11 :28

 

« Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle* a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu »

Jean 1 :12

(* « elle » se réfère dans le  contexte à « la Lumière du Monde », une façon dont l’évangéliste présente Jésus)

 

Selon l’Apocalypse, il y aura un nombre très important des gens sauvés pendant la tribulation. Certains érudits ont même envisagé que les croyants de la période de la tribulation pourront surpasser en nombre ceux qui auront été enlevés.

 

« Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. »

Apocalypse 7 :9

 

« Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. »

Apocalypse 7 :14

 

Pourquoi ai-je besoin de Jésus comme mon sauveur ?

 

Pour être admis au Ciel, vous avez besoin d’être lavé de tous vos péchés et seul le sang de Jésus peut accomplir cela.

 

Vous pouvez comparer le Ciel avec une pièce où l’on fabrique les microprocesseurs. Alors, le péché, c’est la poussière ou la saleté qui chercherait à s’y infiltrer.

 

Le processus de fabrication des puces exige que les sites spécialisés soient absolument sans tâche, sans aucune particule de poussière dans l’air qui puisse endommager les puces.

 

Parce que les êtres humains sont intrinsèquement contaminés par des particules de saleté et de poussière, les salariés qui pénètrent dans ces pièces doivent porter un ensemble spécial qui empêche que les particules ne se dissipent.

 

Afin de préserver le Ciel des particules du péché, Dieu a établi une règle : tous ceux désireux d’entrer dans sa demeure doivent être purifiés par le sang de Jésus.

 

Le processus de décontaminer le péché est assez simple. Il vous suffit tout simplement de le demander à Jésus, Fils de Dieu. D’abord, reconnaissez votre état de pécheur. Ensuite, demandez à Jésus de vous pardonner pour toutes vos fautes. Enfin, faites de Jésus le Seigneur de votre vie en soumettant votre volonté à la sienne.

 

En mourant sur la Croix, Jésus a rendu possible l’accès au pardon total qui nous sauve de la damnation éternelle. La raison pour laquelle si peu de gens l’ont accepté, c’est que la plupart d’entre eux ne croient pas qu’ils ont besoin d’un sauveur. Ils préfèrent trouver leur propre salut.

 

« Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? » 

Matthieu 16 :24-26

 

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut. »

Romains 10 :9-10

 

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

Jean 3 :16

 

Changer de direction

 

Après avoir invité Jésus à devenir le Seigneur de votre vie, vous avez besoin de changer votre manière de vivre.

 

Je me souviens d’un voyage avec mes parents quand j’étais un jeune garçon. Nous allions en vacances dans le Minnesota. Au bout d’une heure et après une vive discussion, nous nous sommes rendus compte que nous nous étions trompés de direction. La seule chose qu’il nous restait à faire était de faire demi-tour.

 

Lorsque vous vous rendez compte que vous aviez poursuivi jusqu’ici une mauvaise direction, la seule décision sage consiste aussi à faire un demi-tour et à vous tourner ensuite vers la bonne destination.

 

Il ne suffit pas de marmonner quelques mots pour demander pardon tout en continuant sur le mauvais chemin. La conversion nécessite un revirement, une consécration totale envers Jésus et une vie qui suit l’exemple de la Sienne, selon les enseignements de la bible.

 

« Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »

Matthieu 7 :13-14

 

Le mensong fera rage

 

J’imagine que le dimanche qui suit immédiatement l’enlèvement, toutes les églises seront bondées. Tout d’un coup, tous les gens laissés derrière vont ressentir le besoin de renouveler leur foi. Malheureusement, ce réveil ne sera que de courte durée. L’apôtre Paul l’a prédit dans l’épitre aux Thessaloniciens, les hommes, en raison de leur attachement aux vaines manières de vivre, se tourneront vers la séduction. Jésus a aussi prévenu qu’il surgirait de faux prophètes qui opéreraient des signes et des prodiges, afin de séduire les peuples et les amener à croire aux mensonges sataniques.

 

« …et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,  afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. »

2 Thessaloniciens 2 :10-12

 

« Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. »

Matthieu 24 :24

 

Dans les quelques années à venir, il s’élèvera un dirigeant mondial, que la bible nomme l’Antichrist. Au début, il apparaîtra comme le meilleur leader qui soit. Toutefois, à la fin de la tribulation, Hitler, Stalin et leurs semblables pâliront à côté de ses « exploits ».

 

Puisque les mensonges de l’Antichrist et des faux prophètes se feront sentir partout, vous devrez assumer que tout ce que vous diront les médias relève de la fausse doctrine. Votre unique source de vérité est désormais la Bible, exclusivement.

 

N’ajoutez pas foi aux prétendus leaders chrétiens

 

Dans les jours à venir, vous allez voir et entendre les messages des personnalités célèbres du monde « chrétien » à la radio et à la télévision. Ces messages seront soit enregistrés live soit produits après l’enlèvement et en tout cas on ne va pas vouloir vous faire des émissions sur les messages enregistrés avant. Vous verrez des leaders chrétiens qui auront été laissés derrière eux aussi. Des millions de personnes se sentiront peut-être rassurées du fait que leurs célébrités chrétiennes soient encore sur terre. Je pense que ces personnalités, par embarras ou par  honte, travailleront d’arrache-pied pour nier l’enlèvement. Ils pourront dire « Je ne sais pas où ces gens-là sont partis, mais je peux vous dire qu’il ne s’agit pas de l’enlèvement de l’église ».

Je suis conscient que cela créera une grande confusion d’entendre des hommes estimés comme des autorités proéminents, dont certains auraient pu auparavant s’exprimer sur le sujet de l’enlèvement avant la tribulation, tenir plus tard un langage totalement contradictoire. Ne les écoutez pas, peu importe leur dégré de respectabilité et de créditibilité.

 

Bien des dirigeants religieux et politiques tenteront de vous persuader qu’il existe une explication logique de l’enlèvement. Tous leurs mensonges seront contraires à la Parole de Dieu. S’ils parviennent à semer le doute dans votre esprit, souvenez-vous seulement de ceci : ils sont laissés derrière comme vous, qu’est-ce qu’ils ont à vous apprendre et de quel droit.

 

Persévérez jusqu’à la fin

 

Chers amis, voici la nouvelle moins plaisante. Vous n’avez que deux alternatives : le martyre ou l’enfer. En effet, vous aurez probablement à choisir le martyre si vous restez fidèle à l’engagement envers Jésus. Il n’y aura pas de terrain du milieu. Durant les heures de la tribulation, vous devez choisir entre deux maîtres : l’Antichrist ou Jésus Christ.

 

Votre décision de suivre Jésus ne risquera pas d’être populaire. L’immense majorité succombera aux charismes de l’Antichrist. Puisque les vrais croyants refuseront de se joindre à ce concert de louange, l’Antichrist demandera que ces chrétiens « non-conformes » soient mis à mort.

 

« Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.  Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints. »

Apocalypse 13 :7-10

 

«  Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. »

Apocalypse 6 :9-11

 

Au début il peut paraître aisé de suivre Jésus secrètement. Malheureusement, très vite, l’Antichrist exigera que tout le monde reçoive dans sa main ou dans son front sa marque. Cette puce électronique sera un moyen de paiement. Vous ne passerez pas inaperçu si vous ne l’avez pas.

 

« personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. »

Apocalypse 13 :17

 

Comme la bible indique clairement que quiconque reçoit la Marque de la Bête sera perdu à tout jamais, je vous demande instamment de refuser de vous faire injecter un tel instrument (très vraisemblable une bio-puce à implantation sous-cutanée) lorsque les autorités vous informeront qu’il y en aurait un de prêt pour vous.

 

« Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. »

Apocalypse 14 :11

 

Durant la persécution qui va suivre, vous subirez probablement les pires épreuves qui soient infligées aux chrétiens de toute l’histoire. Vous saurez combien de temps vous allez devoir endurer. Dès le moment où l’Antichrist se declare dieu, il restera 1260 jours avant le retour du Seigneur Jésus.

 

Au fur et à mesure que les souffrances de la tribulation deviennent de plus en plus intolérables, votre désir de voir Jésus devra croître d’autant. Tel que je le comprends, selon le texte biblique, peu de saints de la tribulation vivront jusqu’au dénouement. Si vous vous trouvez confronté à une situation qui demande que vous fassiez le sacrifice de votre vie terrestre, je vous promets que le court instant de souffrance ne sera rien, à côté d’une éternité de bonheur dans la gloire de Dieu.

 

« Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. »

Matthieu 10 :22